Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon PNC, les banques ayant des dépôts de détail importants pourraient être des cibles de fusions et d'acquisitions
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar et Pritam Biswas

Le groupe PNC Financial Services

PNC.N rechercherait des banques ayant des dépôts de détail de base sur les bons marchés pour des fusions et acquisitions, mais éviterait les prêteurs ayant une forte exposition à l'immobilier, a déclaré son directeur général mardi.

"Ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui a - réfléchissez à notre besoin stratégique - les bons dépôts de détail sur les bons marchés", a déclaré le directeur général William Demchak lors de la conférence sur les services financiers de Goldman Sachs.

"Beaucoup de ces institutions ont perdu une grande partie de leur franchise de détail et leur base de dépôts est fortement liée à l'immobilier et à des actifs que nous ne voulons pas posséder. C'est juste que les mathématiques ne fonctionnent pas", a-t-il déclaré.

Le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche pourrait entraîner une vague de fusions et d'acquisitions bancaires , car l'administration nomme des régulateurs qui sont plus ouverts à l'approbation de grandes transactions, selon les cadres financiers et les analystes.

Les grandes banques régionales telles que US Bancorp, Truist Financial et PNC Bank sont susceptibles d'être impliquées dans des fusions ou des acquisitions, selon les experts du secteur.

En avril, M. Demchak a envoyé une lettre aux autorités de régulation pour plaider en faveur d'une politique de fusion "capable de créer des concurrents aux plus grandes banques d'importance systémique mondiale aux États-Unis", un groupe connu sous le nom de G-SIBs (Global Systemically Important Banks).

Valeurs associées

165,540 USD NYSE +2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.